Lors d’un entretien d’embauche, il est primordial de donner le meilleur de soi-même et d’afficher sa motivation. Cependant, il y a un certain nombre de choses à éviter absolument pour que votre échange ne se transforme pas en catastrophe !
Dans cette vidéo, je vais vous présenter les 7 erreurs qui vont ruiner votre entretien recrutement et bien sûr le moyen de les éviter.

1) Afficher un manque de confiance en soi

Une entreprise a évidemment besoin d’un collaborateur solide, qui ne panique pas à la première difficulté. Afficher donc une confiance totale en vous montrera que vous maîtrisez parfaitement votre sujet et que vous savez faire face à une situation délicate.

2 – Parler négativement de votre ancien employeur

Il n’y a rien de pire. Le recruteur se dira que dans quelques quelques temps vous parlerez de lui dans les mêmes termes et par ailleurs, cela montre que vous vous avez un certain goût pour la polémique, ce qui n’est pas particulièrement apprécié en entreprise.

3 – Ne pas montrer que vous êtes un professionnel

Ayez une attitude pro, habillez-vous pro, parlez comme un pro. Lorsque le recruteur vous pose une question, construisez logiquement votre réponse et ayez des arguments convaincants.

4) Ne pas personnaliser votre CV

Sans être excessif, portez un soin particulier à votre cv et tournez-le en bénéfices pour l’entreprise. Si vous avez un cv plat et un peu indigeste… vous n’irez pas très loin.

5) Avoir de mauvaises manières

C’est évident, mais je le dis quand même. Faites attention à votre langage (pas de langage familier), à votre tenue vestimentaire, à votre attitude… L’important, c’est d’être courtois et poli et ne pas s’énerver (si, si, je l’ai vu)

6) Exagérer votre expertise

vos compétences, vos expériences Restez honnête et affichez votre parcours en toute transparence. Le recruteur détectera très vite un candidat qui exagère et en plus, il a de bons moyens pour vérifier vos dires.

7 – Etre plus intéressé par le salaire que par le job

Bien sûr que le salaire est important, mais le recruteur est là pour évaluer votre motivation, vos capacités d’engagement et d’implication. Si votre seule motivation est le salaire, il vous montrera rapidement la porte.

Agence Le Salarié

Agence pour l'emploi.

Post A Comment:

0 comments: