Présentation Atlas Copco

Atlas Copco Maroc Emploi & Recrutement


Atlas Copco Maroc, basée à Casablanca depuis 1948, fourni à ses clients des solutions d’air comprimé et de vide, des outils d’assemblage et des équipements pour la construction et d’exploitation minière avec toute la maintenance et services associés.

Grâce à ses produits performants, à l’appui de son Groupe et à son équipe, Atlas Copco Maroc SA, compte rester un partenaire privilégié dans les projets d’infrastructure et le développement des activités industrielles et minières du Maroc.

Engagement: Notre engagement total dans chaque projet que nous entreprenons avec nos partenaires.
Interaction: Notre capacité d’écouter et de comprendre les divers besoins de nos clients.
Innovation: Notre conviction qu’il y a toujours une meilleure façon de faire.
Atlas Copco Maroc etant une filiale à 100% du groupe Atlas Copco est en liaison étroite et permanente via un réseau de communications interne avec nos différents sites de production dans le monde afin d’être informé « en temps réel» sur les dernières innovations techniques, les stocks disponibles, l’état des commandes en cours et les informations à jour sur les produits.

Atlas Copco recrute 5 Profils (Casablanca)


Chef Comptable (F/H)

Description du poste:

– Supervision de la comptabilité et animation des comptables – Veiller à une tenue journalière de la comptabilité – Veiller à un bon paramétrage des comptes et des transactions liées aux comptes – Préparation de la clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle – Analyse mensuelle des frais et justification des écarts – Analyse et justification mensuelle des comptes généraux et auxiliaires – Préparation des inventaires de fin d’année ( immos , stocks , … ) – Préparation des rapports internes – Déclarations sociales et fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles – Mise en place des procédures comptables et organisationnelles – Garant d’un bon classement des piéces comptables et autres documents ( contrats, piéces justificatives, …. ) – Négociation des opérations en devises avec les salles des marchés – Toute tâche/mission confiée par la hiérarchie dans l’intérêt de la société et relevant des compétences du département finance/comptabilité

Mission:

Responsable de produire à date des chiffres fiables donnant l’image exacte du patrimoine et des résultats de la société. Etre garant de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique, en conformité avec les régles comptables, fiscales et sociales et, en conformité avec les normes du groupe et les procédures locales mises en place. Animer, coacher l’équipe comptable et superviser l’ensemble des tâches et opérations comptables.
Expérience:
un minimum d’expérience de 5 ans en tant que Chef Comptable ou Responsable Financier dans une grande structure ou dans une multinationale.

Profile :
Bac + 4/5 en comptabilité/finances issu e d’une grande école de commerce ENCG Settat, ISCE ou équivalent – Une bonne connaissance de la réglementation comptable, fiscale et sociale – Bonne capacité d’analyse financière avec une maitrise des techniques du Contrôle de gestion – Une maîtrise des techniques et outils de la comptabilité générale et analytique. – Une bonne connaissance des normes IAS / IFRS – Une bonne connaissance de l’outil informatique (Ms office, Lotus notes, ERP comme JDE, SAP ou BPC’S) – Maitrise du Français et de l’Anglais

Personnalité souhaitée:

Rigueur et intégrité, sens de l’organisation, esprit d’initiative de synthèse et capacité d’analyse, esprit d’équipe, respect des délais et orienté service. Capable de prendre plus de responsabilités.

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Compresseur Technique: Ingénieur Technico-Commercial

Description du poste:

– En étroite collaboration avec la fonction marketing, traduire les objectifs de vente en plan d’action terrain : prospection, visites, développement du réseau de distribution etc.. – Utiliser activement les outils de segmentation de marché (territory management) pour améliorer l’efficacité de la prospection et faire connaître la marque et les produits des divison Industrial Air et Vacuum Atlas Copco dans de nouveaux territoires (territoire étant défini comme secteur géographique, d’activité, ou application). – Etablir les offres commerciales résultant de l’activité de prospection ou des demandes de la clientèle, après analyse du besoin et définition de la meilleure proposition technique. – Assurer le suivi et la négociation des affaires, en veillant notamment aux conditions de solvabilité des nouveaux clients (interface avant la vente avec le Département crédit), – Etablir systématiquement les rapports de visites en clientèle, ainsi que de suivi des affaires en utilisant notamment les outils informatiques en usage dans la société (CRM). – A l’occasion des visites en clientèle, présenter les nouveaux produits (équipements) susceptible de l’intéresser, et les produits service. – Maintenir un contact régulier avec la clientèle, pour en vérifier le degré de satisfaction, les projets futurs en cours d’élaboration etc. – En étroite collaboration avec la fonction marketing CT, contribuer à la préparation des foires, conférences, réunions, ou toute autre opportunités pouvant contribuer à la promotion de nos produits et services et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs.

Mission:

Prospecter la clientèle assignée par la direction commerciale. Promouvoir les produits et service désignés. Etablir les offres commerciales et les négocier aux fins d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, parts de marché et profitabilité brute.

Expérience:

3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire

Profile / Competences :

– Ingénieur industriel à dominante mécanique ou électromécanique (ou équivalent issu de l’expérience). – Anglais : bon niveau général – Informatique : Microsoft Pack Office, logiciels internes utilisés dans la société. – Connaissances spécifiques au domaine de l’air comprimé et de ses applications.

Personnalité souhaitée:


– Tres Bonne attitude – Très bon sens commercial s’appuyant sur une grande capacité d’écoute. – Esprit d’analyse et de synthèse pour proposer la meilleure solution au client. – Capacité à conclure. – Disponibilité, mobilité. – Bonne organisation individuelle et sens des priorités – Très bonne présentation et capacité à représenter les valeurs de la société. – Capacité à évoluer avec une grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.

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Responsable Marketing et Ventes
– En étroite collaboration avec le Directeur de Division, définir et mettre en œuvre le plan d’action marketing vente (marketing mix) nécessaire à l’atteinte des objectifs annuels, et en conformité avec la stratégie définie par la division. – Assurer la formation interne relative aux produits service. – Identifier et mettre en place un suivi spécifique des clients Grands Comptes – Emettre, suivre, négocier les offres des produits service avec focus sur le développement des contrats de service. – Assurer une veille concurrentielle et collecter les informations du marché pour donner du feed-back. – Contribuer à la documentation du parc machines en tant qu’outil de travail essentiel. – En collaboration avec le Directeur de Division, définir le niveau des prix de produits service, nécessaire à l’atteint des objectifs en marge brute. – Proposer, et mettre en œuvre après accord/approbation, les actions promotionnelles et de communication destinées à favoriser les ventes des produits service. – Maintenir un tableau de bord permettant de suivre régulièrement l’évolution des ventes des produits service par rapport aux objectifs


Mission:

Promouvoir et développer les ventes de produits service, pour atteindre les objectifs tels que convenus avec la Division. Développer/documenter la base de données clients et parc machines comme un outil essentiel de développement de l’activité service.

Expérience:


Experience de plus de 3 ans dans une fonction similaire de preference dans une multinationale. Solides connaissances des applications de l’air comprimé,

Compétence requise:
– Formation Ingenieur ou équivalent issu de l’expérience. – Très bonnes connaissances des produits et services – Maîtrise de l’outil informatique: MS Pack Office, logiciels utilisés par la société. – Anglais : bon niveau général permettant une interaction périodique avec les usines. – Capacité pour expliquer et convaincre, sens commercial développé. – Permis de conduire valide – Passeport avec une période de validité supérieur à 6 mois

Profile:
-Diplôme d’Ingénieur Electromécanique ou équivalent issu de l’expérience avec une formation en Marketing / ventes
– Esprit d’analyse et de synthèse pour adapter la stratégie groupe au contexte local, s’appuyant sur un grand sens des réalités commerciales. – Capacité à convaincre, motiver. – Disponibilité, mobilité. – Bonne organisation individuelle et sens des priorités – Très bonne présentation et capacité à représenter les valeurs de la société. – Capacité à évoluer avec une grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.
Sera Basé à Casablanca avec deplacement frequent

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Ingénieur Technico-Commercial Service Après-Ventes Construction Technique

Mission
Votre mission sera principalement de : – Prospecter la clientèle dans le portefeuille assigné par le Directeur de division. – Promouvoir les produits et service désignés. – Etablir les offres commerciales et les négocier aux fins d’atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d’affaires, parts de marché et profitabilité brute. Apporter le support technique, commercial et marketing à l’equipe service aprés ventes

Description de poste

Activités principales : – En étroite collaboration avec le Directeur de La Division , traduire les objectifs de vente en plan d’action terrain : prospection, visites, développement du réseau de distribution etc.. – Utiliser activement les outils de segmentation de marché (territory management) pour améliorer l’efficacité de la prospection et faire connaître la marque et les produits AC dans de nouveaux territoires (territoire étant défini comme secteur géographique, d’activité, ou application). – Etablir les offres commerciales résultant de l’activité de prospection ou des demandes de la clientèle, après analyse du besoin et définition de la meilleure proposition technique. – Assurer le suivi et la négociation des affaires, en veillant notamment aux conditions de solvabilité des nouveaux clients (interface avant la vente avec le Département crédit), – Etablir systématiquement les rapports de visites en clientèle, ainsi que de suivi des affaires en utilisant notamment les outils informatiques en usage dans la société (CRM). – A l’occasion des visites en clientèle, présenter les nouveaux produits (équipements) susceptible de l’intéresser, et les produits service. – Maintenir un contact régulier avec la clientèle, pour en vérifier le degré de satisfaction, les projets futurs en cours d’élaboration etc. -En étroite collaboration avec la fonction marketing CR (Construction), contribuer à la préparation des foires, conférences, réunions, ou toute autre opportunités pouvant contribuer à la promotion de nos produits et services et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs. – Pratiquer une veille terrain permanente en rapportant toutes informations relatives à l’activité de la concurrence, à la solidité financière des clients et prospects, aux nouvelles affaires annoncées etc…

Expérience:

Une experience confirmée dans la meme position Une connaissance approfondie du marché de la constrution, Genie civil ; batiment et travaux publics au Maroc et de preference en Afrique centrale et de l’ouest


Profile / Compétence requise:

– Ingénieur à dominate Genie civil ; batiment et travaux publics (ou équivalent issu de l’expérience). – Anglais : bon niveau général – Informatique : Microsoft Pack Office, logiciels internes utilisés dans la société. – Connaissances spécifiques au domaine de l’air comprimé et de ses applications.

Personnalité souhaitée:

– Integrité – Très bon sens commercial s’appuyant sur une grande capacité d’écoute. – Esprit d’analyse et de synthèse pour proposer la meilleure solution au client. – Capacité à conclure. – Disponibilité, mobilité. – Bonne organisation individuelle et sens des priorités – Très bonne présentation et capacité à représenter les valeurs de la société. – Capacité à évoluer avec une grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.

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Technicien SAV Forage
Le technicien SAV inspecte l’état des matériels (engins et outils de forage et de construction) et procède à la maintenance préventive et curative chez les clients (mines, carrières, travaux publics), dans le respect des normes de sécurité et d’une qualité totale de service.

Mission:

· Effectuer la maintenance préventive et curative des matériels utilisés par les clients (foreuses…) · Procéder aux mises en service et aux formations clients · Effectuer les dépannages et établir les listes de pièces à commander · Fournir les conseils techniques adaptés aux besoins des clients · Etablir les devis de réparation et les soumettre à sa hiérarchie dans les délais demandés · Participer aux formations opérateurs machines ou personnel d’entretien client · Réaliser des démonstrations machines · Gérer l’activité administrative liée aux interventions · Rédiger les rapports de mission et les transmettre à la hiérarchie dans les délais demandés · Travailler en collaboration avec les commerciaux du secteur d’intervention et remonter les informations utiles permettant aux commerciaux d’optimiser leurs connaissances terrain

Expérience:

Vous avez une expérience significative en mécanique, pneumatique, hydraulique et électricité, idéalement acquise dans le domaine du forage ou de la construction (ou maintenance de machines agricoles).

Compétences requises:

De formation électromécanique / électrotechnique (BTS/DUT ou équivalent), vous disposez de solides bases en mécanique, hydraulique, électricité et pneumatique. Vous avez de bonnes bases en anglais. Des connaissances du pack office et de Lotus notes sont nécessaires La possession d’un permis de conduire valide est un pré-requis pour la fonction


Savoir être :

Autonomie, · Esprit d’initiative, · Goût du contact et sens du service client, · Rigueur et organisation, · Disponibilité.

Description du pays et de la ville:

Le poste est basé à Casablanca avec des déplacements fréquents et de durées variable sur l’ensemble du Maroc. Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.


Agence Le Salarié

Agence pour l'emploi.

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