Université Internationale de Rabat recrute 12 Profils

Université Internationale de Rabat

RESPONSABLE ADMINISTRATION RH ET PAIE

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable Administration RH et Paie.

Profil
De formation BAC + 5 minimum en Management RH ou Equivalent avec Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités
Sens de responsabilité, Réactivité et Rigueur.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdch@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

INGÉNIEUR FACILITY MANAGEMENT

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Ingénieur Facility Management.

POSTE  

Manager la maintenance du patrimoine technique de l’UIR (équipements & infrastructures) pour assurer son bon fonctionnement et un taux elevé de disponibilité :
  • Piloter les projets d’amélioration continue impactant les Facilities (installations techniques et bâtiments).
  • Apporter une expertise technique afin d’optimiser les processus de maintenance des équipements et infrastructures.
  • Piloter les projets d’optimisation des consommations énergétiques et eau du site.
  • Piloter l’élaboration et l’exécution de projets Facilities (Bâtiments et équipements), de l’élaboration du budget à l’exécution jusqu’au transfert aux utilisateurs.
  • Comprendre en profondeur les besoins clients internes (Académique, R&D, services support) et les technologies.
  • Participer à l’amélioration du processus d’achat techniques dans le cadre de ces activités.
  • Planifier les travaux de maintenance des installations techniques du site avec les différents services internes, en accord avec l’objectif de satisfaction du client interne et proposer des alternatives aux contraintes.
  • Est en lien avec les partenaires externes (fournisseurs, constructeurs, consultants, etc.) pour assurer le maintien opérationnel des installations techniques.
  • Apporter une expertise sur les installations électriques du site.
  • Innover en identifiant des technologies nouvelles ou l’Etat de l’art de celles-ci et proposer de nouvelles idées d’amélioration.
  • Gérer la GMAO de l’UIR.
  • Gérer les stocks d’outillage et de pièce de rechange.
  • Établir un reporting  de la situation des équipements hors contrat et des opérations de maintenance menées.
  • Participer au processus d’achat des équipements.
  • Assurer l’archivage, le suivi et la mise à jour de la documentation technique (Plans, fiches techniques…).
Garantir une gestion optimale des contrats de maintenance :
  • Piloter le processus de déploiemenent des contrats de maintenance (élaboration des cahiers des charges et des appels d’offres, participation à la commission technique d’adjudication…).
  • Suivre l’exécution des différents contrats et organiser les réunions périodiques de suivi avec les prestataires.
  • Mettre en place les indicateurs de suivi et de tableaux de bords permettant de piloter les contrats.
  • Valider les commandes, livraisons et installation de pièces de rechange.
Assurer le contrôle technique de la maintenance de la cité universitaire :
  • Assurer le contrôle technique des prestations de maintenance de la résidence universitaire.
  • Suivre et contrôler les prestations d’entretien et maintenance sous-traitées par Dyar Al Madina.
  • Participer à la validation des commandes, des livraisons et de l’installation des équipements de rechange.
  • Participer à la validation du planning de maintenance annuelle ainsi qu’au suivi et à la réception des travaux.
Optimiser la gestion des consommations énérgétiques (eau et éléctricité) :
  • Suivre l’ensemble des consommations d’énergie et d’eau de l’ensemble des postes du campus sur la base des relevés compteurs, des factures et des relevés de la GTC (Bâtiments, prestataires, espaces extérieurs…).
  • Faire une analyse mensuelle de ces consommations et proposer un plan d’action pour leur optimisation.
  • Mener les projets d’optimisation des consommations.
  • Effectuer le contrôle des relevés énergétiques du prestataire de gestion de la résidence et participer au processus d’optimisation des consommations dans les résidences.
  • Veiller au bon fonctionnement des Centrales de GTC pour optimiser les plages horaires de fonctionnement des équipements.
Management des projets techniques confiés par la direction technique.

PROFIL :

Ingénieur d’état généraliste ou autre formation d’ingénieur d’état avec des compétences techniques (Electricité, électromécaniques, hydraulique).
• Connaissance des process de méthode maintenance (GMAO).
• Notion de service client très forte.
• Logiciels : MS Office, Autocad, GMAO, MS Project.

QUALITÉS :

  • Très grande flexibilité.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Orienté résultat.
  • Curiosité intellectuelle orientée technique.
  • Bonnes compétences relationnelles.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdt@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

RESPONSABLE COMPTABILITÉ

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable Comptabilité.

POSTE

Vous aurez pour mission de gérer les aspects opérationnels de la comptabilité.
A ce titre, vous serez chargé (e) de :
  • Contrôler les écritures comptables,
  • Elaborer les états de synthèse (liasse comptable et fiscale,
  • Suivi des comptes comptables
  • Veiller au respect et applications des procédures comptables,
  • Contrôler les déclarations fiscales,
  • Assurer le suivi et le contrôle des déclarations mensuelles TVA et IR des vacations ainsi que leur paiement,
  • Superviser la facturation et suivi des règlements,
  • Superviser et valider les différents reportings comptables (Recouvrement, Trésorerie, Fournisseurs),
  • Contrôler le Lettrage des comptes (fournisseurs, clients, TVA),
  • Analyser les comptes (CCA, FNP, écritures d’inventaire…),
  • Contrôler les états du chiffre d’affaires à importer sur sage (exactitude et exhaustivité du CA),
  • Le contrôle des factures de ventes FC,
  • Elaborer  le dossier d’immobilisation (calcul de dotation…),
  • Analyser et  contrôler l’antériorité des dettes et des créances,
  • Contrôler  la réciprocité des soldes relatifs aux clients et banques,
  • Saisir et contrôler les écritures comptables des situations périodiques,
  • Contrôler et redresser les comptes comptables de l’université,
  • Contrôler et valider toutes les opérations de banque, achat, vente, paie et opérations diverses,
  • La consultation et la sélection des fournisseurs à circulariser afin de contrôler la réciprocité des soldes à des dates données
  • Assurer Le contrôle des déclarations sociales élaborées par le service des ressources humaines,
  • Assurer  le suivi rigoureux  de l’archivage des documents comptables,
  • Assurer le contrôle des états de rapprochement bancaires,
  • Assurer le contrôle du plan de trésorerie et la caisse et gérer les opérations de recouvrement.

QUALIFICATION

De formation Bac+5 en Comptabilité ou Equivalent, vous avez impérativement une expérience de minimim 7 ans dans un poste similaire.

QUALITÉS :

  • Capacité à travailler avec différents interlocuteurs,
  • Rigoureux, structuré et méthodique.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

TECHNICIEN BIOMÉDICAL

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Technicien (cienne) Biomédical.

POSTE

Vous aurez pour mission de réaliser la maintenance des équipements biomédicaux de la Clinique Dentaire (Fauteuils dentaires, équipements de radiologie, Unité de stérilisation,…) ainsi que de participer à l’installation et la mise en service des nouveaux équipements biomédicaux avec les fournisseurs.
A ce titre, vous serez chargé (e) de :
1 – Gestion et maintenance du parc Biomédical de la Clinique Dentaire
Assurer le suivi des interventions de maintenance.
Assurer le suivi des maintenances préventives.
Réaliser la maintenance de 1er niveau (fauteuils dentaires, équipements de radiologies, Unité de stérilisation…).
Gérer le stock des pièces détachées et le réapprovisionnement.
Participer à l’installation et la mise en service des nouveaux équipements biomédicaux avec les fournisseurs.
Organiser l’atelier biomédical.
2 – Assistance des utilisateurs sur le matériel biomédical
Informer et accompagner les utilisateurs à l’exploitation des équipements biomédicaux,
Participer à la gestion des risques et au suivi de matériovigilance.
3- Mise à jour de la base de données
Alimenter et actualiser en permanence le registre informatisé (GMAO) de toutes les actions de maintenance 
préventive, curative, et de tous les contrôles effectués sur le parc des équipements biomédicaux et tenir 
à jour les fiches équipements.
Qualification
De formation Bac + 2/3. BTS électronique / électrotechnique / électromécanique / licence biomédicale avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est exigée.
Compétences requises:
-Avoir une connaissance des équipements médicaux
-Pouvoir assurer la maintenance du matériel médical
-Une habilitation électrique est recommandée.

QUALITÉS :

Bonne capacité d’adaptation
Dynamique, autonome, réactif, organisé
Bonnes compétences relationnelles.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementclinique@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

CHARGÉ (E) DE TRÉSORERIE

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de trésorerie.
Poste :
A ce titre, vous serez chargé (e) de :
Suivre les positions de trésorerie
  • Suivre les positions des comptes bancaires de l’université,
  • Vérifier les opérations dénouées sur les relevés,
  • Gérer la trésorerie disponible,
  • Alimenter la base de données des règlements à effectuer,
  • Vérifier et valider les paiements préparés,
  • Envoyer et suivre les instructions de règlement à la banque,
  • Suivre le recouvrement du chiffre d’affaire (remise des chèques et effets de commerce, des virements bancaires et des versements espèce).
Vérifier la prise en compte comptable des opérations de trésorerie effectuées
  • Préparer les rapprochements bancaires mensuels,
  • Préparer le dossier banque,
  • Suivre avec les agents comptables la saisie des décaissements et des encaissements figurant sur le rapprochement bancaire,
  • Proposer des procédures de sécurisation des flux financiers.
Etablir le plan de trésorerie prévisionnel, en respectant les informations comptables, financière et budgétaire, ainsi que l’historique de l’activité
  • Préparer le reporting mensuel de la trésorerie à partir de Sage (situations bancaires et le plan de trésorerie),
  • Proposer des placements financiers de l’excédent de trésorerie.
Gérer la relation entreprise-banque
  • Gérer toutes les opérations destinées à la banque,
  • Traiter les échanges avec les partenaires bancaires,
  • Assurer l’intérim des collaborateurs de la DAF.
Profil :
De formation Bac+4/5 en Finance ou Equivalent  avec 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Qualités :
Rigueur et précision, Capacité de travailler en équipe et organisation.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée

RESPONSABLE BUDGETS

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Responsable Budgets.

POSTE

Rattaché (e) à Direction administrative et financière de l’UIR, vous aurez pour mission de fournir les outils les plus appropriés pour un suivi pertinent des objectifs de l’UIR tout en optimisant sa rentabilité.
A ce titre, vous serez amené (e) à :
Participation au processus budgétaire
  • Assurer l’intégration du Budget sur SAGE 1000 .
  • Participer à préparer la présentation du Budget au conseil d’université, au comité d’audit, et au conseil de surveillance.
Assister aux différents travaux d’arrêtés comptables
  • Assurer la coordination entre la DMG et la DAF afin d’identifier les factures parvenues et non Parvenues à la DAF à partir d’un suivi et rapprochement avec les bons de commande.
  • Assister à l’état de comparatif entre les prévisions (Forecast) et les réalisations.
  • Effectuer le rapprochement des Résultats de la comptabilité Générale et analytique.
  • Aider à recenser tous les engagements (Loyers, Leasing, …etc.) et à provisionner les autres charges d’exploitations.
Assister l’équipe à la bonne marche de la comptabilité analytique
  • Extraire la balance analytique interactive à partir de SAGE 1000.
  • Vérifier l’exactitude des ventilations analytiques sur la base des clés de répartition prédéfinie.
Participation au suivi budgétaire
  • Assurer l’élaboration à partir du système SAGE 1000, l’état trimestriel de l’analyse Budgétaire.
  • Préparer les présentations de suivi budgétaire à envoyer aux différents directeurs de Pôle.
  • Assurer le suivi budgétaire des projets de recherche.
Analyse et Reporting
  • Assurer le suivi des projets R&D par des rapports financiers semestriels.
  • Assurer le suivi des vacations de la formation continue ainsi que le suivi budgétaire de certaines formations (BCP, CCI, FI …. Etc).
  • Etablir mensuellement le reporting vacataires.
  • Participer au calcul de la variable accordée aux responsables de la formation continue.

PROFIL

De formation BAC + 5 minimum, en finance et contrôle de gestion ou équivalent avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire.

QUALITÉS

Capacité d’analyse et de synthèse, maîtrise de l’outil informatique, sens relationnel, solide formation comptable et financière.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

CHARGÉ (E) DE LA COMPTABILITÉ

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de la comptabilité.
Poste :
A ce titre, vous serez chargé (e)  de :
La Gestion de la paie des enseignants vacataires Locaux :
  • Vérification du dossier auprès de la DCH.
  • Vérification du taux horaire avec le service contrôle de gestion afin de procéder au paiement.
  • Saisie des notes d’Honoraires avec la méthode d’importation sur SAGE.
  • Classement des notes d’honoraire par déclaration de L’IR.
La Gestion de la paie des enseignants vacataires étrangers :
  • Vérification des pièces fournies par le pôle « Note D’honoraire, PV, Note des Frais de mission » Approuvées par les directeurs des pôles et le VPAA.
  • Saisie des notes d’honoraires.
  • Contrôle du montant selon le taux horaire mentionné dans le contrat afin de procéder au paiement.  
  • Classement des notes d’honoraires.
Les Déclarations fiscales :
  1. La Déclaration de la TVA :
  • Partie décaissement : Contrôle des factures d’achat avec le système pour éviter les erreurs de saisie. 
  • Partie encaissement : Identification des montants crédités sur les relevés bancaires « CDG, BP, CAM, CIH, AWB, BMCE » 
  • Lettrage de la déclaration sur système.
  1. La Déclaration de L’IR Vacataire :
  • Mise en rapprochement des montants des ordres de virement avec le relevé pour ajuster la déclaration.
  1. La Déclaration de L’Etat 9421 Vacataire :
  • Saisie de la déclaration de L’IR dans une base de données relative à l’Etat 9421 Vacataire mensuellement pour la déposer à la fin du mois de février de l’année n+1.
La saisie des opérations bancaires :
  • Saisie des rapprochements bancaires CDG Et BP (vacataires),
  • Saisie des règlements (vacataires).
Rôle D’intérim :
  • Travail en binôme, En cas de besoin, avec le comptable client.
  • Préparation des remises des chèques.
  • Assurer l’intérim des collaborateurs de la DAF.
Profil :
De formation Bac+4/5 en Finance ou Equivalent  avec 4 ans d’expérience en comptabilité.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

CHARGÉ (E) DE L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE DES MASTERS & CERTIFICATS

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un (e) Chargé (e) de l’organisation administrative des Masters & Certificats.
Poste :
Vous aurez pour mission de gérer tous les aspects administratifs liées au déroulement des Ex-Maters et certificats. A ce titre, vous serez chargé (e) de :
En relation avec les participants 
  • Assurer toute la relation administrative avec les participants,
  • Etre à l’écoute permanente des participants,
  • Préparer les supports, fiches de présence, fiches et questionnaires d’évaluation,
  • Informer les participants de la planification, des changements d’emploi du temps et des absences des intervenants,
  • Assurer la réalisation et la reproduction des supports pédagogiques,
  • Contrôler l’assiduité des participants,
  • Affecter les salles de formation,
  • Alimenter la plateforme électronique en support de cours,
  • Communiquer aux étudiants les supports, guides, mot de passe, codes et autres outils pédagogiques,
  • Informer à temps les étudiants sur le planning des examens et des rattrapages.
En relation avec les intervenants :
  • Maintenir la base des informations administrative des intervenants,
  • Suivre les emplois du temps avec les intervenants,
  • Assurer les relations administratives avec les intervenants,
  • Relancer les intervenants par téléphonique/ mail pour la réalisation hebdomadaire des formations,
  • Relancer les intervenants pour les supports de cours,
  • Envoyer et récupérer les copies d’examen auprès des intervenants.
En relation avec le responsable des études :
  • Saisir chaque semaine les absences des participants et envoyer le récapitulatif des absences   au responsable des études,
  • Administrer et récupérer les fiches de présence, d’évaluation, de suivi des PFE, de vacations et tous les documents de gestion administrative des Masters,
  • Suivre avec les services financiers les vacations du mois et gérer les réclamations en découlant,
  • Mettre à jour le système d’information,
  • Préparer le matériel des évaluations surveillés, examens et rattrapages,
  • Saisir les notes et éditer les bulletins,
  • Gérer les documents administratifs liés aux mémoires,
  • Etablir un récapitulatif des mémoires par master,
  • Organiser les soutenances.
Profil :
De formation Bac+3 en gestion des entreprises ou Equivalent  avec 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualités :
Sens relationnel, rigueur et organisation.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementfcm&c@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

CHARGÉ (E) DE DOCUMENTATION

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé(e) de Documentation.
Poste
Les missions consisteront à :
  • Gérer les catalogues, les bases de données, les ouvrages et les documents ;
  • Accueillir, orienter et renseigner les utilisateurs de la bibliothèque sur l’utilisation des supports et outils documentaires ;
  • Superviser l’utilisation de la bibliothèque et veiller au respect et à l’organisation des lieux ;
  • Réaliser des veilles documentaires, rechercher et sélectionner des informations documentaires ;
  • Etablir les inventaires et les rapports d’utilisation ;
  • Protéger et contrôler l’état de conservation des documents ;
  • Exploiter les systèmes de gestion documentaire ;
  • Apporter le soutien aux responsables de la bibliothèque selon le besoin ;
  • Gérer les prêts et les retours , et  enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents ;
  • Mettre à jour le rayonnage et le classement des ouvrages ;
  • Recevoir, contrôler et sécuriser les livraisons des livres et du matériel de la bibliothèque ;
  • Gérer le catalogue et le catalogue virtuel, classer les documents et saisir tous types de données ;
  • Traiter, retirer, réparer et reclasser les documents de la bibliothèque ;
  • Trier et transmettre le courrier ;
  • S’occuper des programmes et des affichages de la bibliothèque ;
  • Effectuer d’autres travaux connexes selon le besoin.
Profil
  • De formation Bac+3 ou plus, avec un minimum de 3 ans d’expérience préférablement dans la documentation,
  • Maîtrise de la langue Française avec un bon niveau en Anglais ;
  • Bonne utilisation de l’outil informatique, une connaissance des logiciels de gestion documentaire serait un atout.
  • Expérience dans les méthodes et pratiques de la bibliothèque et de l’archivage.
Qualités
  • Organisé, rigoureux et disponible.
  • Bonnes aptitudes communicationnelles et de travail en équipe.
  • Esprit d’écoute et d’argumentaire.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementve@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

CHARGÉ RÉSEAUX SOCIAUX & BRAND CONTENT

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un Chargé réseaux sociaux & Brand content.
Poste
Au sein de la Direction Marketing et Communication, vous serez chargé (e) de :
  • Animer, modérer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube) et fédérer les communautés de l’UIR,
  • Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents réseaux sociaux,
  • Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale,
  • Elaborer les Calendriers éditoriaux des différentes réseaux sociaux,
  • Déployer la stratégie Inbound Marketing,
  • Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) et les diffuser avec une approche cross-canal (Réseaux sociaux, sites web, mini-sites, newsletters, emailings, sites partenaires…),
  • Assurer la couverture digitale des évènements de l’UIR (Cérémonie, conférences, Job Fair, etc).
Profil
Bac +5 de formation école de commerce avec une spécialisation en e-marketing/e-communication.
  • Certifications Google & Réseaux sociaux.
Qualités
  • Polyvalence, réactivité et autonomie,
  • Curieux(se) et créatif(ve),
  • Rigoureux(se) et doté(e) d’une bonne capacité d’anticipation.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdmc@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

DIRECTEUR (TRICE) DE L’ECOLE SUPÉRIEURE DE L’INGÉNIERIE DE L’ENERGIE

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
L’Ecole Supérieure de l’Ingénierie de l’Energie « ECINE » est l’un des 10 établissements de l’Université Internationale de Rabat (UIR).
La formation est organisée en 5 ans avec un cycle de Classes Préparatoires intégré de 2 ans suivi d’une formation en Cycle Ingénieur de 3 ans.
Les principales missions du poste :
Rattaché(e) au Vice-président aux Affaires Académiques, vous aurez pour mission :
  • Assurer la bonne organisation des activités d’enseignement,
  • Développer de nouveaux programmes,
  • Assurer la gestion administrative de l’établissement ainsi que le recrutement des étudiants,
  • Superviser une équipe pluridisciplinaire,
  • Travailler en collaboration avec le partenaire de référence de l’école,
  •  Développer de nouveaux partenariats académiques.
Compétences requises 
  • Disposer de compétences académiques et managériales.
  • Détenir un Doctorat dans le domaine de l’énergie ;
  • Justifier d’une expérience de 5 à 7 ans dans un poste similaire ;
  • Etre rigoureux et engagé ;
  • Disposer des capacités à dialoguer et négocier avec toutes les parties prenantes ainsi que d’un sens du relationnel ;
  • Avoir l’aptitude à gérer des sujets très différents, de grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité ainsi qu’un esprit d’anticipation des situations.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementecine@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.

DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER

L’Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d’existence un modèle d’établissement innovant bénéficiant d’une attractivité grandissante et d’une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.
Dans le cadre de son développement, l’UIR recrute pour son compte un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier.
Les principales missions du poste :
Rattaché(e) au Vice-Président Exécutif, vous aurez pour mission de maintenir l’équilibre financier de l’Université, de garantir la conformité aux exigences fiscales et comptables, de fournir les outils nécessaires pour rationaliser son mode de gestion et conduire à une amélioration de sa rentabilité.
A ce titre (le) DAF sera amené à :
Stratégie et Organisation
  • Préparer les études d’investissements en vue des projets de développement de l’Université ;
  • Prendre en charge l’établissement des reportings d’activité ;
  • Accompagner la Présidence sur les prises de décisions stratégiques ;
  • Mise en place et suivi des Business Plans.
Gestion Financière et comptable de l’UIR et de la Foncière UIR
  • Superviser et valider l’ensemble des opérations comptables et financières : facturation, règlements, recouvrement, …etc.
  •  Piloter et coordonner les travaux d’arrêté des comptes ;
  • Superviser la production les états financiers et les reportings d’activité ;
  • Gérer les opérations de haut de bilan (acquisitions, fusions, cessions) ;
  • Veiller au respect des procédures et de la réglementation comptable et fiscale en vigueur ;
  • Assurer la communication avec les commissaires aux comptes ;
  • Assurer la présentation analytique des comptes de l’UIR aux instances de gouvernance (comité d’audit et conseil de surveillance) ;
Budget
  • Veiller au bon déroulement du processus budgétaire ;
  • Assurer l’amélioration continue du processus budgétaire ;
  • Présenter aux organes de gouvernance le budget consolidé pour validation.
Gestion de la Trésorerie de l’UIR et de la Foncière UIR
  • Piloter le processus de gestion de la trésorerie ;
  • Gérer la trésorerie et les financements ;
  • Assurer la relation avec les organismes financiers ;
Gestion du bureau des bourses et financement
  • Préparer les commissions de bourses et assurer la mise en œuvre des décisions ;
  • Superviser le traitement des demandes de bourses ;
  • Assurer le suivi de la convention CCG pour l’octroi et le remboursement des prêts étudiants ;
  • Etablir un reporting des engagements du fond de financement CCG.
Qualification :
Diplômé(e) d’une formation de BAC+5 école de commerce, avec une spécialisation en Finance et Comptabilité.
Vous justifiez d’une expérience de 8 à10 ans minimum à un poste de Directeur Administratif et Financier. Excellent(e) communicant(e), vous faites preuve de leadership et êtes doté(e) d’une forte sensibilité à l’activité économique de l’Université et à son développement à long terme.
Compétences requises 
  • Capacité de synthèse et sens de l’analyse
  • Capacité à traduire la stratégie en plans d’actions opérationnels ;
  • Capacité d’anticipation, Facilitateur et bon Interlocuteur.
Les CVs et lettres de motivation sont à envoyer sur le site de l’UIR www.uir.ac.ma ou à soumettre à la Direction du Capital Humain de l’UIR par e-mail à: recrutementdaf@uir.ac.ma. En mentionnant l’intitulé de l’offre d’emploi concernée sur l’objet du Mail.
Toute candidature ne stipulant pas le titre de l’offre d’emploi, ne sera pas considérée.

Agence Le Salarié

Agence pour l'emploi.

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